Un histoire de Rokugan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un histoire de Rokugan

Un histoire de 5 Rings.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsu Ha
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeSam 29 Avr à 5:54

- Background de la Scène -

Lieu: Capital Rokugane, à notre nouveau manoir.
Date: vers 1166-Moon-12, quelques jours suivants la tentative d'assassinate sur Akodo Kenji, mais avant la mission en terre Unicorn.

À un certain moment, Kitsu Hajime fut pris sur le fait lorsqu'il effectuait une discrete et rapide inspection visuelle de chaque personne habitant à notre manoir. La conversation suivante en fut le résultat...


- En soirée, près du jardin -

Lorsque Kitsu Hajime porte son regard perçant sur Toku Anaya, elle fait mine de rien, puis se retourne et se dirige directement, d'un pas lent vers le Kitsu, et du haut de ses 14 ans, lui dis :«Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous Samurai-san? Ou est-ce que me regarder de l'ombre vous suffit?»

Un peu surpris par la méthode directe de cette jeune samurai-ko, Hajime admire tout de même son courage et son audace qui lui remémore sa fougueuse amie, Matsu Satomi.

«Je vous remercie pour votre généreuse offre d'assistance, jeune et perspicace Toku Anaya, mais pour le moment je n'ai besoin de rien, lui répond le Lion. Cependant, accordez-moi l'honneur de vous félicité sur le sens aiguë de l'observation que vous démontrez en cette occasion. En tant que Magistrat Impérial, ce talent nous sera certainement très utile à nous tous lors d'enquêtes à venir.»

Une courte pause s'en suit. Un vent du soir se lève puis redevient calme, emenant avec lui les odeurs de la capitale Rokugane et d'encens qui brûle non loin de là, provenant certainement d'une offrande aux Kami. Hajime entame ses explications.

«Vous-vous demandez certainement pourquoi je vous observais ainsi? Toku Anaya, écoutez bien et laissez-moi vous expliquer, car je vois bien que vous ne connaissiez que peu de chose à propos de la mystérieuse lignée des Kitsu. Mon sang est de race mystique, et il porte en lui d’étranges pouvoirs. Il me permet, entre autre, de percer le voile qui sépare le monde des vivants et celui de nos vénérables Ancêtres. Les Ancêtres nous entourent constamment, même si la grande majorité des citoyens de l’Empire ne peuvent pas les percevoir. Nous, les Kitsu, intercédons entres ces deux mondes. En grande partie, ceux qui nous rendent visite dans ce monde sont ici pour notre bien; ils nous guident par le partage de leur sagesse et de leur vécu. Cependant, il existe quelques âmes noires qui agissent de façon déshonorables. Il est de mon devoir de déceler ces malfaisants spirituels et d'intervenir pour rectifier la situation. Lorsque je vous observais, il y a quelques instants de cela, c’était pour m’assurer qu’aucune âme noire ne vous hantait.»

Une autre courte pause se produit pendant que le Kitsu repend son souffle. Au loin, un sourd bruit de gong se fait entendre, provenant d'une grande cloche du Quartier des Temples, et indiquant que l'heure de la Grue était arrivée. Les patrouilles du soir allaient bientôt se déployer.

« Honorable samurai-ko, poursuit Hajime, si vous avez d’autre interrogation à propos de nos Ancêtres, ce sera un honneur et un plaisir pour moi d’en discuter avec vous. Puis-je maintenant vous faire-part d'une humble invitation à une cérémonie matinale? Je la tiens à tous les jours pour faire prière et offrande aux Ancêtres Honorés. Ce recueil vous sera bénéfique à vous et à vos vénérables Ancêtres, je vous l'assure. Peut-être même pourriez-vous offrir une courte prière et une humble offrande à Toku lui-même? Il sera certainement très heureux de savoir que vous pensez à lui de temps en temps. »

Toku Anaya écoute attentivement... Puis suivant la proposition de Kitsu Hajime elle répond simplement: «Je vous accompagnerai a cette cérémonie matinale, rien ne me ferais plus grande joie. Toku est décédé très récement, je n'ai fais encore aucune offrande. Cela sera l'occasion idéale... ... (Puis, sans aucune nervosité ou peur apparante... vraiment simplement encore) Mais a savoir?... Avez-vous noté quelque chose d'intérêt, Samurai San, en m'observant ainsi? Suis-je pourchassé? ou troublé? ou hanté? à votre connaissance...»

Avec un sourire amical et rassurant, le Kitsu lui explique le résultat de son enquête. «Je puis vous dire avec certitude que les âmes noires n'ont pas oser vous prendre en cible. D'ailleurs, je crois plutôt que notre groupe est des plus bénis, car plusieurs ancêtres veillent sur nous de façon bienveillante. Il serait bien de leur démontrer notre sincère appréciation pour tous les soucis dont ils éprouvent envers nous. Il y a beaucoup de travail à faire de ce coté, car plusieurs d'entre nous n'ont pas encore daignés établir ce lien sacré, à mon grand chagrin. Je me réjouis que la piété filiale est forte et bien développé chez le clan Singe, et j’ai hâte de pouvoir vous expliquer les Rituels et Cérémonies conçus pour l’hommage de nos illustres Ancêtres. La prochaine cérémonie aura lieu demain. D’ici ce temps si cela est possible, veuillez s’il vous plaît procurez-vous une image de Toku. Cela peut être soit une image peinte, soit une petite sculpture en bois. Aussi, emmenez des fruits frais et des bâtons d’encens que l’on peut se procurer soit au marché, soit au Quartier des Temples. Les préparatifs pour la cérémonie auront au lieu au lever du soleil et se déroulera dans le temple que j’ai fait construire dans le Pavillion du Jardin. Venez, je vous fait visiter!»


Dernière édition par le Sam 29 Avr à 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Ha
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeSam 29 Avr à 9:19

Voici la lanterne tout près du pavillion externe, la nuit elle est allumée pour éclairer le chemin qui mène du batiment principale vers pavillon.

Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Japanesegardenlantern89il

À notre droite, nous pouvons contempler paisible jardin zen qui nous emplis de sérénité lors de nos méditations.

Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Zengardenfth4ho

Nous voici maintenant devant l'entrée de pavillion du jardin. Le temple des Ancêtres se situe à l'intérieure. Le pavillion peut aussi servir comme endroit où peut se dérouler la Cérémonie du Thé tout en appréciant les sons, senteurs et délices du jardin.

Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Japanesegardens124ly


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeSam 29 Avr à 19:59

Toku Anaya se prépare la veille de la cérémonie, et se présente au temple le dit-matin avec une statuette de Toku, les fruits frais et les batons d'encens! Elle est bien silencieuse.

(OOC: Nice pics BTW!)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Ha
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeDim 30 Avr à 11:40

- Le lendemain, au lever du soleil, au Pavillion du Jardin -

Lorsqu'il se présente au pavillon, Hajime constate qu'Anaya-san est déjà arrivée, et qu'elle est recueillie pour cette cérémonie sacrée. Le champ des oiseaux se fait déjà entendre pour souligner le lever du soleil.

Silencieusement, Hajime fait glisser la porte pour révéler le temple.

Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Kamidana7pm

D'un pas lent et respectueux, Hajime se dirige vers l'autel et y pose une image peinte de son illustre Ancêtre, Kitsu Takahiro, loyal et courageux officier des légions du clan Lion. D'un sourire encourageant, il invite Toku Anaya à imiter son geste et à poser une représentation de Toku sur l'autel.

"Ces représentation de nos ancêtres resterons ici pendant notre séjour a cette villa" dit le Kitsu, brisant ainsi le silence.

Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Kitsutakahiro0wr


Ensuite il allume quelques bâtons d'encens qu'il dépose avec les bols de fruits devant l'image de Kitsu Takahiro, puis il demande à Anaya à en faire de même pour son Ancêtre.

Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Insence4qpScène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Altar0im


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 12:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeDim 30 Avr à 12:35

Anaya dépose la statuette de Toku tel qu'indiqué sur l'hotel... Puis doucement et avec la plus grande attention, elle allume les batons d'encens. Finalement elle dépose les quelques fruits convenablement. Elle recule d'un pas et se retourne vers Hajime, attendant la suite de ses instructions...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Ha
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeDim 30 Avr à 12:45

Par ces offrandes, nous démontrons notre piété filiale, et nos ancêtres sont-ils plus disposé à entendre nos requêtes. Le moment est venu de leurs offrir une silencieuse prière dans laquelle nous les remercions de tout ce qu'ils ont fait pour nous, et de tous ce qu'ils continueront à faire pour nous. Tu peux utiliser ce moment sacré pour lui parler de toutes chose. Tu peux même lui supplier son intervention et ses conseils lorsque les moments difficiles de la vie nous accablent.

Hajime enseigne ensuite à Anaya les techniques de base de la méditation pour facilité la communion.

Une fois les instructions complétées, Hajime fait signe que le temps des prières est venu. À ce moment, Hajime s'agenouille devant l'autel et entâme une série de prières silencieuse à l'honneur de Kitsu Takahiro, Toku et de tous les autres Ancêtres qui accompagnent et guident notre groupe de Magistrats.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeDim 30 Avr à 13:50

Anaya écoute attentivement les instruction de Hajime, prenant particulierement note des techniques de méditation qu'il lui montre. Ensuite, elle débute une prière pour Toku...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Ha
Invité




Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitimeMar 2 Mai à 14:21

Lorsqu'il a terminé ses prières, Hajime se retire respectueusement près du jardin Zen, dans l'attente d'Anaya.

Dès qu'Anaya à complétée ses Rites, le Kitsu poursuit avec ses instructions finales. "Si tu effectue cette cérémonie au moins une fois par semaine, un lien sacré sera crée entre toi et ton Ancêtre."

Émanant de la cuisine, une odeur de galette de riz brûlées vient à nos narines. "Ah, je crois que Sae nous a préparer un petit déjeuner. Allons tester notre fortitude!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Empty
MessageSujet: Re: Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!   Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène: Sécurité, Curiosité, Interrogation et Invitation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un histoire de Rokugan :: Forum In-game :: Section générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser